Tracteur de pente

GRIP4-70

Le multitalent - Souverain et sûr dans toutes les situations

Aperçu

La cabine du conducteur, placée au centre, offre une visibilité sans précédent dans cette catégorie de véhicules.

Puissant

Malgré sa forme compacte, le moteur 4 cylindres convainc par sa vivacité et son dynamisme.

Tout-terrain

Même les pentes très raides ne déstabilisent pas le GRIP4.

Confortable

La cabine de conduite hydro-amortie garantit un confort absolu.

Récompensé par le

Alp-Innovation-Trophy!

Le lauréat dans la catégorie Industrie s’appelle Sauerburger. L’entreprise familiale de Wasenweiler, dans le Bade-Wurtemberg, a présenté pour la première fois l’année dernière le porte-outils pour pentes « Grip 4-70 » et passe désormais à la production en série. La caractéristique la plus remarquable de cette machine est la cabine placée au centre, qui offre une meilleure vue d’ensemble au conducteur. En combinaison avec le moteur Kohler de 75 ch monté à l’arrière, il en résulte une meilleure répartition du poids dans le sens longitudinal et transversal. L’axe pendulaire avant est innovant, avec une course pendulaire de 17° ainsi qu’un point de rotation situé 31 centimètres au-dessus de l’axe. L’axe pendulaire avant est innovant, avec une course pendulaire de 17° ainsi qu’un point de rotation situé 31 centimètres au-dessus de l’axe. Le radiateur, qui peut pivoter latéralement sans outil et qui est ainsi découplé du moteur, assure une puissance de refroidissement toujours constante.

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Désormais disponible en version Premium - le GRIP4-70 Premium

Les deux versions se distinguent en premier lieu par la commande et le système hydraulique de travail. Le modèle Premium est équipé d’un nouveau concept de commande qui peut être contrôlé confortablement grâce à l’accoudoir multifonctions. La qualité premium de l’hydraulique de travail se caractérise notamment par les distributeurs hydrauliques à proportionnalité électronique. Les deux distributeurs à double effet et le distributeur à simple effet, respectivement à l’avant et à l’arrière, qui peuvent être commandés indépendamment l’un de l’autre, garantissent une utilisation confortable. Un autre avantage de la version Premium est que les débits de tous les distributeurs sont réglables et que le réglage des pistons axiaux est de max. 75 l/min à 180 bar de débit.

Le modèle Premium est équipé d’un écran couleur 7″ avec écran tactile, ce qui simplifie l’utilisation et contribue à un plus grand confort de travail. Grâce à son confort de conduite élevé, le véhicule est parfaitement adapté aux longues périodes d’utilisation.

Contrairement à la version standard, le GRIP4-70 Premium comprend des fonctionnalités telles que la direction anti-dérive, la prise de force arrière 540 tr/min et le relevage arrière professionnel. De plus, la capacité de levage du relevage avant a été augmentée à 1700 kg afin de pouvoir monter des houes larges. En option, le système de caméra « Claas Culti CAM » peut être installé dans le véhicule. Une bineuse commandée par caméra peut ainsi être commandée de manière entièrement automatique. La houe avant peut être maintenue dans sa trajectoire grâce au déplacement linéaire sur le véhicule.

Moteur puissant - consommation économique

Le moteur Kohler 4 cylindres de construction très compacte dispose de
un système d’injection haute pression à rampe commune commandé indépendamment du régime moteur, ainsi qu’une régulation moteur entièrement électronique. Ainsi, le GRIP4 roule toujours à l’optimum économique et est extrêmement économe en carburant. Avec sa cylindrée de 2,5 litres, le moteur 4 cylindres se distingue par sa vivacité, son dynamisme, son silence de fonctionnement ainsi que sa puissance élevée.

1 CV
Puissance
1
Cylindre
1 l
Cylindrée
1 %
Économique

Montage facile des appareils

Grâce à l’attelage à trois points déplaçable latéralement à l’avant et à l’attelage rapide à l’arrière, l’attelage d’un outil au système hydraulique avant ou arrière est facile à réaliser. La grande capacité de levage de 1500daN (avant) et 1200daN (arrière) permet également l’attelage d’outils lourds. Si une force de levage plus importante est nécessaire, il est possible de configurer en option un relevage professionnel pour l’arrière avec une force de levage de 1700daN. Les faucheuses, les broyeurs, les pelles, les balayeuses et les fraises à neige, par exemple, sont parfaitement adaptés au montage sur le porte-outils pour pentes.

Le contrôle autorégulé de la décharge de l’appareil favorise la traction et la capacité de gravir des pentes. Pour réduire les vibrations lors de la conduite sur route
de l’hydraulique avant, le véhicule dispose d’une
l’amortissement des vibrations.

Grand confort,
grâce à des solutions innovantes

Dans la cabine très confortable, positionnée au centre, le conducteur garde la vue d’ensemble dans toutes les situations et est parfaitement protégé par le cadre de sécurité homologué.

La commande avec le levier multifonctions et les boutons ergonomiques est facile à utiliser. Grâce au système de L’écran placé à hauteur des yeux fournit au conducteur toutes les informations nécessaires.

Domaines d'application

Berg- und Landtechnik
Mäharbeiten und Futterernte
Kommunaltechnik
Pflege von Grünflächen, Arealen, Böschungen und Sportanlagen
Winterdienst
Schneepflug, Schneefräsen und Streuen

Conduite économique avec une gestion de moteur de pointe

Le GRIP4-70 dispose de deux modes de conduite différents. Ceux-ci garantissent le programme de conduite optimal pour chaque utilisation. L’électronique du tracteur commande le régime du moteur diesel en fonction de la puissance demandée par l’hydrostat pour l’entraînement de l’avancement ou de la prise de force.

1. commande automobile

Dans ce cas, la vitesse et le régime du moteur du véhicule sont réglés par la pédale d'accélérateur.

2. commande de la pédale d'accélérateur Champ

Le régime moteur/la vitesse de la prise de force se règlent via le panneau de commande et la vitesse d'avancement via l'accélérateur à pédale.

Modes de direction

La direction hydraulique sur les quatre roues, avec quatre variantes de direction, permet une très bonne maniabilité.

Dans le cas de la direction à la dérive, les axes sont contrôlés indépendamment les uns des autres. Dans ce cas, l’essieu avant est commandé par le volant et l’essieu arrière par le joystick.

Détails techniques

Moteur

Boîte de vitesses

Vitesses

Entraînement de l'axe

Poste de conduite

Hydraulique avant

3 points CAT. II:
maximum Force de levage

1500daN à 180 bar

Déport latéral hydraulique Déport de charge

400 mm

Décharge autorégulée du mécanisme de levage

En option : système hydraulique arrière

Relevage arrière standard avec accouplement rapide Walterscheid KAT. II:
max. Force de levage





1200 daN à 180 bar

Relevage arrière professionnel avec raccord rapide Walterscheid KAT. II:
max. Force de levage





1700 daN à 180 bar

Hydraulique de travail

Pompe à engrenages

30 l/min à 180 bar

Optional:
Pompe à pistons axiaux à débit variable


60 l/min à 180 bar

Prise de force

Prise de force avant

1000 tr/min

Sens de rotation dans le sens de la marche :

dans le sens des aiguilles d'une montre

Dimensions

Rayon de braquage intérieur

3003 mmm

Dimensions du véhicule

voir les illustrations

Poids

Poids à vide

2.360 kg

Charge autorisée sur l'essieu avant

3.000 kg

Charge autorisée sur l'essieu arrière

3.000 kg

Poids total autorisé

4.500 kg

Charge remorquable non freinée max.

1.250 kg

Charge de la remorque freinée par inertie

4.000 kg

Avec pneus 33x15.50-15 de BKT

Le GRIP4-70

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