
Récompensé par le
Alp-Innovation-Trophy!
Le lauréat dans la catégorie Industrie s’appelle Sauerburger. L’entreprise familiale de Wasenweiler, dans le Bade-Wurtemberg, a présenté pour la première fois l’année dernière le porte-outils pour pentes « Grip 4-70 » et passe désormais à la production en série. La caractéristique la plus remarquable de cette machine est la cabine placée au centre, qui offre une meilleure vue d’ensemble au conducteur. En combinaison avec le moteur Kohler de 75 ch monté à l’arrière, il en résulte une meilleure répartition du poids dans le sens longitudinal et transversal. L’axe pendulaire avant est innovant, avec une course pendulaire de 17° ainsi qu’un point de rotation situé 31 centimètres au-dessus de l’axe. L’axe pendulaire avant est innovant, avec une course pendulaire de 17° ainsi qu’un point de rotation situé 31 centimètres au-dessus de l’axe. Le radiateur, qui peut pivoter latéralement sans outil et qui est ainsi découplé du moteur, assure une puissance de refroidissement toujours constante.
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Moteur puissant - consommation économique
Le moteur Kohler 4 cylindres de construction très compacte dispose de
un système d’injection haute pression à rampe commune commandé indépendamment du régime moteur, ainsi qu’une régulation moteur entièrement électronique. Ainsi, la GRIP 4 de SAUERBURGER roule toujours à l’optimum économique et est extrêmement économe en carburant. Avec sa cylindrée de 2,5 litres, le moteur 4 cylindres se distingue par sa vivacité et son dynamisme, ainsi que par son fonctionnement silencieux et sa puissance élevée.
Montage facile des appareils
Grâce à l’attelage à trois points déplaçable latéralement à l’avant et à l’attelage rapide à l’arrière, l’attelage d’un outil au système hydraulique avant ou arrière est facile à réaliser. La grande capacité de levage de 1500daN (avant) et 1200daN (arrière) permet également l’attelage d’outils lourds. Si une force de levage plus importante est nécessaire, il est possible de configurer en option un relevage professionnel pour l’arrière avec une force de levage de 1700daN.
Le contrôle autorégulé de la décharge de l’appareil favorise la traction et la capacité de gravir des pentes. Pour réduire les vibrations lors de la conduite sur route
de l’hydraulique avant, le véhicule dispose d’une
l’amortissement des vibrations.
Grand confort,
grâce à des solutions innovantes

Dans la cabine très confortable, positionnée au centre, le conducteur garde la vue d’ensemble dans toutes les situations et est parfaitement protégé par le cadre de sécurité homologué.
La commande avec le levier multifonctions et les boutons ergonomiques est facile à utiliser. Grâce au système de L’écran placé à hauteur des yeux fournit au conducteur toutes les informations nécessaires.

Conduite économique avec une gestion de moteur de pointe
La SAUERBURGER GRIP4 dispose de 2 modes de conduite différents. Ceux-ci garantissent le programme de conduite optimal pour chaque utilisation. L’électronique du tracteur commande le régime du moteur diesel en fonction de la puissance demandée par l’hydrostat pour l’entraînement de l’avancement ou de la prise de force.

1. commande automobile
Dans ce cas, la vitesse et le régime du moteur du véhicule sont réglés par la pédale d'accélérateur.

2. commande de la pédale d'accélérateur Champ
Le régime moteur/la vitesse de la prise de force se règlent via le panneau de commande et la vitesse d'avancement via l'accélérateur à pédale.
Modes de direction

Sa direction hydraulique sur les quatre roues avec quatre variantes de direction permet une très bonne maniabilité.
Dans le cas de la direction à la dérive, les axes sont contrôlés indépendamment les uns des autres. L’essieu avant est commandé par le volant et l’essieu arrière par le joystick.
Détails techniques
Moteur
- Moteur 4 cylindres turbo Kohler KDI 2504
- 55 kW / 75 ch à 2600 tr/min selon ECE R 24
- Max. Couple de 300 Nm à 1500 tr/min
- Common-Rail
- électrique. Injection directe avec une cylindrée de 2,5 l
- Niveau d'émission V, refroidissement par eau, refroidissement par air de suralimentation
Boîte de vitesses
- Entraînement hydrostatique continu
- réalisé par une pompe à pistons axiaux à débit variable
- moteur hydraulique à 2 vitesses
- boîte de vitesses à 2 rapports en aval
- Commande automotive activable
Vitesses
- Terrain 0-20 km/h
- Route 0-40 km/h
Entraînement de l'axe
- Traction intégrale de série
- Blocage de différentiel à commande 100% hydraulique sur les essieux avant et arrière
Poste de conduite
- Cadre de protection du conducteur à visibilité totale avec pare-brise panoramique, anti-vibrations
- Optional:
- climatisation, chauffage
- Vitre latérale, lunette arrière bombée relevable
- Porte vitrée avec fenêtre pivotante
Hydraulique avant
3 points CAT. II: maximum Force de levage
1500daN à 180 bar
Déport latéral hydraulique Déport de charge
400 mm
Décharge autorégulée du mécanisme de levage
En option : système hydraulique arrière
Relevage arrière standard avec accouplement rapide Walterscheid KAT. II:max. Force de levage
1200 daN à 180 bar
Relevage arrière professionnel avec raccord rapide Walterscheid KAT. II:max. Force de levage
1700 daN à 180 bar
Hydraulique de travail
Pompe à engrenages
30 l/min à 180 bar
Optional:Pompe à pistons axiaux à débit variable
60 l/min à 180 bar
Prise de force
Prise de force avant
1000 tr/min
Sens de rotation dans le sens de la marche :
dans le sens des aiguilles d'une montre
Dimensions
Rayon de braquage intérieur
3003 mmm
Dimensions du véhicule
voir les illustrations
Poids
Poids à vide
2.360 kg
Charge autorisée sur l'essieu avant
3.000 kg
Charge autorisée sur l'essieu arrière
3.000 kg
Poids total autorisé
4.500 kg
Charge remorquable non freinée max.
1.250 kg
Charge de la remorque freinée par inertie
4.000 kg

Avec pneus 33x15.50-15 de BKT
